🍋 Ces choses qui me font me sentir bien


1/ Habiter à la campagne


A la campagne ou en moyenne montagne, n'importe où mais pas en ville.
J'ai habité en montagne, et il n'y avait pas de meilleur bonheur que de me lever le matin et de regarder par la fenêtre, de prendre le temps de sentir tout ce qui m'entoure et d'être au calme. D'aller manger au bord d'un lac ou d'une rivière et rester assise dans l'herbe à regarder la nature autour de moi sans prendre la voiture. J'aimais entendre les oiseaux et sentir toutes les odeurs de la nature. J'aimais avoir mon potager, quelques poules pour les œufs, une chèvre pour le lait, connaitre mes voisins et être entouré de petits producteurs sympa chez qui acheter mes produits. 

2/ Vivre simplement


Depuis que j'ai fait du tri dans ma maison et dans ma vie je me sent tellement mieux !

Je prend le temps de profiter sans avoir l'esprit encombré de choses inutiles et surtout j'aime utiliser les objets que je possède et je les utilises tous très régulièrement.
Je n'ai pas de télé, J'ai très peu de vaisselle, de produits de beauté... Quand j'ai envie d'acheter un objet je me demande si c'est utile ou si je peux m'en passer. Si c'est utile je prend le temps de choisir quelque chose qui me convient, avec une fabrication éthique et qui dure dans le temps. Oui ça coûte plus cher, mais finalement j'achète très peu de choses comparé à avant, et je me rend compte de la valeur de mes objets. Je consomme très peu de choses qui me font plaisirs un instant et que j'oubli très rapidement, quand j'achète quelque chose, c'est réfléchis.
J'ai une petite garde robe. Quand j'achète une nouvelle pièce (ce qui est extrêmement rare et encore plus depuis que je me coud mes vêtements)je me sépare d'une de mon dressing pour ne pas entasser des choses dont je ne me sert pas. Et je me sent extrêmement bien depuis que je suis un peu moins victime de la société de consommation et de me contenter de ce que j'ai.

3/ Vivre avec des animaux

Ma vie serait impensable sans animaux. Je n'ai pas choisi l'élevage par hasard et même si j'ai arrêté je ne conçoit pas ma vie sans animaux. J'ai eu plusieurs chat, je compte adopter une nouvelle petite boule de poil et j'ai encore d'autres projets pour le jour ou j'aurais un peu plus de place et de revenus. 

4/ Vivre au rythme des saisons


J'adore toutes les saisons. L'hiver il fait froid oui mais j'adore rentrer d'une balade emmitouflée dans mon manteau et mon écharpe pour boire un thé avec un cookie devant la cheminée. Au printemps on recommence à boire le thé au soleil, à entendre les oiseaux, à sentir l'odeur de la rosée le matin en ouvrant les volets...

L'été, il fait chaud et on se fait mordre violemment (si si!) par une armée de moustiques mais j'aime me baigner et profiter du ciel étoilé le soir, manger des fruits rouges et des tomates (sans parler des grillades !). Et en automne j'aime par dessus tout entendre le bruis et sentir la pluie et les orages dehors pendant que je bois mon thé avec un muffin sous un plaid ou dans mes chaussons douillet (#teamthé).

5/ Profiter de chaque instant


Il m'arrive d'être grognon, de m'ennuyer ou de me dire que ma vie est tellement banale est chiante parfois...Il m'arrive de procrastiner parce que je traine sur internet ou juste parce que j'ai la flemme.  Mes week end se ressemblaient tous et un jour j'en ai eu marre. Alors maintenant je traite mes obligations d'abord et j'essais d'être dans le moment présent pour en profiter au lieu de râler parce que faire des papiers ou ses courses c'est pas marrant. Je prend toujours le côté positif et je relativise quand ça ne va pas. J'accepte et je me crée des opportunité de voir du monde et de faire des trucs sympa. Je sort, je fais du sport, je lis, je bricole... parfois je n'ai personne a voir et rien à faire mais je vais à la plage uniquement pour méditer, regarder la mer et ce qu'il se passe autour de moi. Lors de ses repas de familles interminable j'en profite pour prendre des nouvelles et écouter réellement les autres, pour prendre soin d'eux et dire aux gens que je les aime...

Et plus on est positif, plus on attire le positif ! 


Et toi, quels sont les petites choses qui te font du bien ? Partage les en commentaire ! Et régulièrement retrouvez mes petits bonheurs du mois, ceux de mars sont ici

Prochain billet dans quatre jours en attendant prenez soin de vous!

**L**

Commentaires

Articles les plus consultés